FORMAPRO by Accertif
Intelligence Artificielle

Intégrer l'IA conversationnelle dans le cycle de vente

Maîtrisez l'utilisation de l'IA pour optimiser votre processus commercial et augmenter vos performances de vente.

09 75 85 65 10
IA et Vente

Détails de la formation

Certification

RS6792 - Online Sales Success

Durée

21 heures

Modalités

Présentiel ou distanciel ou mixte

2 450€*Éligible CPF

*Les tarifs indiqués couvrent une formation mixte alliant 20% d'e-learning et 80% de Form'action.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge


Créer la form'action qui vous ressemble

Pourquoi adopter l'IA pour optimiser votre cycle de vente ?

Gain de temps stratégique

Automatisez certaines tâches et optimisez le cycle de vente avec l'IA.

Décisions basées sur les données

Analysez les performances et ajustez vos stratégies grâce aux indicateurs pertinents.

Interactions personnalisées

Adaptez chaque échange client grâce aux capacités conversationnelles de l'IA.

Efficacité commerciale améliorée

Automatisez certaines tâches et optimisez le cycle de vente avec l'IA.

🎯 Objectifs pédagogiques

  • Identifier les opportunités d'intégration de l'IA dans le processus de vente
  • Rédiger des prompts efficaces pour obtenir des réponses pertinentes des IA conversationnelles
  • Améliorer la qualité des interactions en optimisant les réponses de l'IA
  • Respecter les normes de protection des données et d'éthique dans l'usage de l'IA

Programme détaillé

Module 1 : Qu'est-ce que l'IA ?

  • Différence entre IA et automatisation
  • Histoire et évolution de l'IA dans la vente
  • Réglementations française, européenne et internationale

Module 2 : L'IA dans le cycle de vente

  • Comprendre le cycle de vente classique et son optimisation par l'IA
  • Sélection des outils IA adaptés à chaque étape du cycle de vente
  • Définition des KPI pour mesurer l'impact de l'IA

Module 3 : Utiliser l'IA dans la chaîne de valeur du cycle de vente

  • Qu'est-ce qu'un prompt et comment l'optimiser ?
  • La méthode AlFred pour la rédaction de prompts efficaces
  • Utilisation concrète des IA dans des situations commerciales courantes

Module 4 : Automatiser sa veille commerciale & les tâches administratives

  • Automatiser la production administrative commerciale grâce à l'IA
  • Créer un enchaînement de tâches commerciales entièrement géré par l'IA
  • Gérer sa veille commerciale grâce à l'IA

Public visé

  • Commerciaux sédentaires ou vacataires
  • Dirigeants souhaitant intégrer l'IA dans leur stratégie commerciale

Prérequis

  • Connaissances en vente requises
  • Un entretien préalable avec un conseiller est obligatoire avant l'inscription

Méthodes pédagogiques

  • Formation 100 % en ligne avec accès privé à la plateforme SKILLUP by Accertif
  • 8 heures d'accompagnement en visioconférence ou en salle
  • Cas pratiques, mises en situation et co-développement

Modalités d'évaluation

  • Évaluation des compétences en entrée et sortie
  • Feuilles de présence et certificat de réalisation
  • Épreuve finale avec mises en situation et QCM

Certification

Intégrer l'intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente

Cette formation prépare à l'examen final de la Certification « Intégrer l'intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente » enregistré à France Compétences par Online Sales Success sous le numéro RS6792.

Épreuves finales

  • Étude de cas et présentation devant un jury
  • Analyse et optimisation d'un prompt IA
  • QCM en ligne (minimum 70 % de bonnes réponses)

Statistiques

Taux de réussite : 80 %

Données basées sur les certifications de l'année en cours

Accessibilité et inclusion

  • Formation accessible sous 15 jours après inscription
  • Adaptations possibles sur demande pour les personnes en situation de handicap
  • Assistance à la connexion en cas de visioconférence via Microsoft Teams

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