FORMAPRO by Accertif
Communication digitale et réseaux sociaux

Développer son activité avec le Community Management

Maîtrisez les stratégies et outils du Community Management pour développer votre présence en ligne, animer une communauté et accroître l'engagement sur les réseaux sociaux.

09 75 85 65 10
Community Management

Détails de la formation

Certification

RS6452 - Webmarketing & Com

Durée

21 heures

Modalités

Présentiel ou distanciel ou mixte

2 450€*Éligible CPF

*Les tarifs indiqués couvrent une formation mixte alliant 20% d'e-learning et 80% de Form'action.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l'article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge


Créer la form'action qui vous ressemble

Pourquoi le Community Management ?

Relation client renforcée

Bâtissez une relation solide avec votre audience sur les réseaux sociaux

Visibilité accrue

Augmentez votre visibilité et votre crédibilité sur le marché

Engagement optimisé

Favorisez l'engagement et la fidélisation de vos clients

E-réputation maîtrisée

Gérez efficacement votre réputation en ligne

🎯 Objectifs pédagogiques

  • Élaborer une stratégie de Community Management adaptée à vos objectifs
  • Organiser l'application opérationnelle d'un projet de Community Management
  • Suivre et évaluer l'impact des actions mises en place

Programme détaillé

Module 1 : Définir sa stratégie de Community Management

  • Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Intégrer le Community Management à sa stratégie globale
  • Sélectionner les plateformes adaptées et définir son budget

Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

  • Élaborer une charte graphique cohérente
  • Créer et paramétrer ses comptes professionnels

Module 3 : Animer ses comptes sociaux

  • Concevoir un calendrier éditorial efficace
  • Créer et publier du contenu engageant
  • Comprendre les algorithmes et maximiser l'engagement

Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés

  • Développer sa communauté naturellement
  • Utiliser la publicité pour accélérer sa croissance

Module 5 : Mobiliser les compétences pour un projet de Community Management

  • Piloter son projet et organiser le travail des intervenants
  • Sélectionner les outils et plateformes adaptés

Module 6 : Analyser les résultats de sa stratégie

  • Suivi des performances et analyse des indicateurs clés
  • Proposition d'axes d'amélioration et optimisation du ROI

Public visé

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Prérequis

  • Être utilisateur des réseaux sociaux
  • Avoir un projet de communication digitale
  • Justifier d'un an d'expérience professionnelle

Méthodes pédagogiques

  • Approche théorique
  • Exemples concrets et partages d'expériences
  • Cas pédagogiques en groupe
  • Mises en situation et jeux de rôles

Modalités d'évaluation

Mise en situation réelle portant sur l'élaboration d'une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale.

  • • Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits
  • • L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 25 minutes devant un jury

Certification

Cette formation prépare à la certification "Développer son activité avec le community management" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l'organisme certificateur Webmarketing & Com.

A l'issue de la formation, le stagiaire s'engage à passer l'examen préparant à la certification.

Statistiques

Taux de réussite : 100%

Données basées sur les candidats ayant préparé la certification "Développer son activité avec le community management" auprès de notre organisme de formation

Processus de candidature

Comment s'inscrire ?

Afin de s'inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.

Documents requis

  • Dossier de candidature complet
  • CV à jour

Adaptation des conditions d'examen aux personnes en situation de handicap

Le référent handicap prendra en compte dès l'inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

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