Développer son activité avec le Community Management
Maîtrisez les stratégies et outils du Community Management pour développer votre présence en ligne, animer une communauté et accroître l'engagement sur les réseaux sociaux.
Détails de la formation
Certification
RS6452 - Webmarketing & Com
Durée
21 heures
Modalités
Présentiel ou distanciel ou mixte
*Les tarifs indiqués couvrent une formation mixte alliant 20% d'e-learning et 80% de Form'action.
Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l'article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge
Créer la form'action qui vous ressemble
Pourquoi le Community Management ?
Relation client renforcée
Bâtissez une relation solide avec votre audience sur les réseaux sociaux
Visibilité accrue
Augmentez votre visibilité et votre crédibilité sur le marché
Engagement optimisé
Favorisez l'engagement et la fidélisation de vos clients
E-réputation maîtrisée
Gérez efficacement votre réputation en ligne
🎯 Objectifs pédagogiques
- Élaborer une stratégie de Community Management adaptée à vos objectifs
- Organiser l'application opérationnelle d'un projet de Community Management
- Suivre et évaluer l'impact des actions mises en place
Programme détaillé
Module 1 : Définir sa stratégie de Community Management
- Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Intégrer le Community Management à sa stratégie globale
- Sélectionner les plateformes adaptées et définir son budget
Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux
- Élaborer une charte graphique cohérente
- Créer et paramétrer ses comptes professionnels
Module 3 : Animer ses comptes sociaux
- Concevoir un calendrier éditorial efficace
- Créer et publier du contenu engageant
- Comprendre les algorithmes et maximiser l'engagement
Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés
- Développer sa communauté naturellement
- Utiliser la publicité pour accélérer sa croissance
Module 5 : Mobiliser les compétences pour un projet de Community Management
- Piloter son projet et organiser le travail des intervenants
- Sélectionner les outils et plateformes adaptés
Module 6 : Analyser les résultats de sa stratégie
- Suivi des performances et analyse des indicateurs clés
- Proposition d'axes d'amélioration et optimisation du ROI
Public visé
La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Prérequis
- Être utilisateur des réseaux sociaux
- Avoir un projet de communication digitale
- Justifier d'un an d'expérience professionnelle
Méthodes pédagogiques
- Approche théorique
- Exemples concrets et partages d'expériences
- Cas pédagogiques en groupe
- Mises en situation et jeux de rôles
Modalités d'évaluation
Mise en situation réelle portant sur l'élaboration d'une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale.
- • Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits
- • L'écrit est ensuite suivi d'une présentation orale de 25 minutes devant un jury
Certification
Cette formation prépare à la certification "Développer son activité avec le community management" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l'organisme certificateur Webmarketing & Com.
A l'issue de la formation, le stagiaire s'engage à passer l'examen préparant à la certification.
Statistiques
Taux de réussite : 100%
Données basées sur les candidats ayant préparé la certification "Développer son activité avec le community management" auprès de notre organisme de formation
Processus de candidature
Comment s'inscrire ?
Afin de s'inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d'un CV à jour.
Documents requis
- Dossier de candidature complet
- CV à jour
Adaptation des conditions d'examen aux personnes en situation de handicap
Le référent handicap prendra en compte dès l'inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
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